Test diagnostique

Avant votre entrée au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire, vous devrez passer un test diagnostique qui a pour but d'évaluer vos compétences en français écrit. Vous devez vous inscrire à ce test (DIA0400), qui se tiendra à la mi-aout, au trimestre d’automne de la première année d’études. Consultez votre guide d’inscription pour les dates offertes.

 

Le seuil de réussite de ce test est de 75 %. Aucune reprise n’est acceptée. En cas d’échec, vous pourrez suivre le cours DDL6000-Le soutien en français écrit dans l’enseignement afin de mieux vous préparer pour le TECFÉÉ.

 

Toutefois, comme le cours LIN1611 - Analyse grammaticale du français écrit 1 fait partie du cheminement type, les étudiantes en ÉPEP ont la possibilité de faire une première passation du TECFÉE avant de s’inscrire au DDL6000. Ainsi, si le TECFÉE est réussi, vous n’aurez pas à suivre le cours. Si, par contre, le TECFÉE est échoué, vous devrez obligatoirement vous inscrire au DDL6000 et réussir ce cours avant votre prochaine passation.