Grèves

«Que faire en cas de grève?»

 

Il arrive que des journées de grève ou une grève générale illimitée soient votées lors des assemblées générales. Vos associations étudiantes sont présentes, dans ces cas spécifiques, pour répondre à toutes vos questions.

 

Droits et procédures

 

Sur son site Internet, l’AÉÉPEP a répondu à plusieurs questions fréquentes au sujet de la grève. Est-ce que je dois me présenter à mon cours si c’est une journée de grève? Est-ce que les professeurs et chargés de cours sont tenus d’annuler le cours lors d’une journée de grève? S’il y a une évaluation ou une remise de travail lors d’une journée de grève, que fais-je? Etc. Pour trouver les réponses à toutes ces questions, consultez le site Internet de l’AÉÉPEP.

Si vous avez d’autres questions, contactez l’AÉÉPEP ou l’ADEESE. Ils sauront vous répondre.

Contacter l’AÉÉPEP

Contacter l’ADEESE

 

Réouverture de l’entente d’évaluation

 

À l’UQAM, deux étudiants doivent signer une entente d’évaluation à la suite de la présentation du cours par le professeur ou le chargé de cours. Cette entente contient les échéances des différentes évaluations ainsi que la pondération respective de chacune. 

 

Lorsque la grève est prolongée, il arrive que les ententes d’évaluation soient rouvertes par les étudiants, les professeurs ou les chargés de cours. Un changement peut être apporté sur préavis de changement au cours précédent avec l’approbation du professeur ou chargé de cours ainsi que la majorité des deux tiers des étudiants présents.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le point 7.9 Entente d’évaluation du règlement numéro 5 dans les règlements des études de premier cycle.

Règlement numéro 5

 

Si vous avez d’autres questions, contactez vos associations étudiantes.

 

Contacter l’AÉÉPEP

Contacter l’ADEESE