Remise de notes

 

 «Les professeurs et chargés de cours sont-ils dans l’obligation de nous remettre une partie de nos notes accumulées durant le cours avant la mi-session?»

 

Les professeurs et chargés de cours n’ont pas l’obligation de vous fournir une partie de vos notes avant la mi-session ni même avant la fin de la session. Si le professeur ou chargé de cours le décide, il peut rendre les notes accessibles uniquement à la date limite de remise des notes, c’est-à-dire après la fin de la session.

 

Vous pouvez toutefois essayer de modifier certaines dates de remise avant la signature de l’entente d’évaluation afin de les devancer. Toutefois, cela n’oblige pas le professeur ou le chargé de cours de corriger votre travail.

 

Nous vous invitons donc à discuter avec votre professeur ou chargé de cours afin de lui faire part de vos inquiétudes et vos désirs au sujet de la remise des notes.

 

 «Quelle est la date limite pour la remise des notes?»

 

La date limite pour la remise des notes à l’Université du Québec à Montréal est règlementée par le Règlement no 5.

 

Pour la session d’automne, les professeurs et chargés de cours ont jusqu’au jour de la rentrée d’hiver pour remettre les notes au Registrariat.

Pour les sessions d’hiver et d’été, les professeurs et chargés de cours ont dix jours ouvrables après la fin de la session pour remettre les notes au Registrariat.

 

Toutefois, la date limite de la remise des notes ne signifie pas que vous verrez votre note dans votre relevé de notes. Effectivement, lorsque le professeur ou chargé de cours remet ses notes au Registrariat, ce dernier effectue certaines vérifications avant de transmettre officiellement les notes aux étudiants.

 

Dans les faits, il n’est pas rare de commencer une nouvelle session sans avoir obtenu toutes les notes de la session précédente. Soyez patiente, elles finiront par arriver !